Accueil » Ateliers » Ateliers jeunes

Ateliers jeunes

Créacollégiens

À partir de la 5ème
Mardi > 16h30-19h30
M. Dominique POUZOL

Pratiquer et explorer le dessin sous toutes ses formes : dessin d’observation, bande dessinée, manga, graffiti, illustration…

Théâtre et création plastique

9/14 ans
Mercredi > 15h30-18h
Virginie Labussière

Tout est possible et tout s’invente ! Imaginer  et innover pour plonger dans l’univers de la scène. Fabriquer des masques, costumes, accessoires, décors et  marionnettes pour aller vers le jeu d’ombre et le Jeu de comédien.

Illustration

A partir de 11 ans
Mercredi > 15h30-18h30
Nathalie Da Silva

S’initier ou se perfectionner au dessin. Créer avec différents outils graphiques : fetres, crayons, plume, aquarelle, encre, fusain. Découvrir la multitude des possibles via les dessins d’artistes

Atelier préparatoire

A partir de 15 ans
Mardi > 18h-21h
Maëlle Labussière

Se perfectionner dans les pratiques artistiques pour préparer des dossiers en vue d’orientations vers les filières artistiques ou pour se présenter à l’option facultative Arts Plastiques au Bac. Pratiques artistiques académiques et contemporaines, apprentissage de différentes techniques plastiques (dessin, peinture, volume, gravure, techniques mixtes…), mises en place d’exercices variés. Apprendre à voir, à s’exprimer graphiquement, à manipuler les techniques, à élaborer un projet personnel, à s’interroger artistiquement, à aiguiser son sens critique, à s’informer… Il est recommandé aux élèves de suivre un deuxième atelier au sein de l’école afin d’approfondir leur pratique : gravure, sculpture, modelage, modèle vivant …

Actions éducatives/Publics scolaires

Écoles primaires de la ville
Jeudi 9h15/11h15 et de 13h45/15h45
Anne Prud’hon , Isabelle Panaud.

L’école d’art(s) propose des ateliers de pratiques artistiques en direction des écoliers CP au CM2. Accueil de deux classes, pour 4 séances,  pour chacune des 7 écoles primaires de Fresnes. Une option arts plastiques est propose aux élèves des collèges Jean Charcot et Francine Fromond sur la base de volontariat. Sous forme d’ateliers hebdomadaires au sein de l’école d’art(s), les élèves pratiquent dessin, peinture, collage, sculpture, photo, BD…