Stages

Enfants, adultes : deux stages pendant les vacances de la Toussaint
Cinéma d’animation pour les 8/14 ou peinture pour les adultes, l’école d’art(s) propose 2 stages la semaine du 22 octobre.

negre-2

Cinéma d’animation avec l’artiste Richard Negre
8-14 ans (12 participants maximum)
22 au 26 octobre, 5 matinées de 3h, 9h30-12h30
Tarif  EPT 38,25€ Hors EPT 53,25€

Projet : « Rêver le mouvement »
S’il y a bien un domaine dans lequel l’imagination peut se déployer dans un mouvement illimité, tel un rêve, c’est celui du cinéma d’animation. Tout peut s’animer : une chaise, de la moutarde, une personne, un point... et c’est précisément le manque de limites qui peut poser problème. Nous essaierons alors de définir une aire de jeux, d’abord par le choix d’une technique d’animation (dessin, objet, autre), par la thématique ensuite, afin de donner à ce rêve une réalité. Une fois montées, les séquences de chaque participant aboutiront à un film collectif.
Le travail de Richard Negre est visible dans l’exposition de la rentrée à l’Espace d’Art Chaillioux.
Plasticien formé en cinéma d'animation à l’école des Gobelins, Richard Negre présente son travail tant en festivals internationaux qu'en espaces d'art. Toute sa recherche est pour lui l’occasion de reconsidérer notre rapport au temps par une confrontation entre l’immobilité et sa mise en mouvement. Intervenant à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts (Paris), à l’École nationale Supérieure des Arts Décoratifs (Paris) il enseigne la pratique de l'animation à l'université Paris 8 au sein des départements cinéma et arts plastiques.


Peinture «  Les couleurs du rêve », avec l’artiste-enseignante Marion Auburtin

Stage de peinture à l’œuf*
Adultes, tous niveaux
Les 22 et 23 octobre, de 10h à 15h
Tarif : EPT 28,40€ Hors EPT 36,40€

Projet : apprendre à maîtriser l'ombre et la lumière par l'exploration de la technique de la tempera à l'œuf.
Mettre en forme une pensée, paysage de mémoire ou construction mentale.
*La peinture à l’oeuf (tempera) est la principale technique de peinture à l’eau utilisée depuis des temps immémoriaux, notamment en Égypte, puis par les peintres d’icônes byzantines, puis en Europe durant le Moyen Âge. L’intérêt du procédé à l’œuf réside dans le fait que le jaune d’œuf est une émulsion naturelle (émulsion mi-grasse). Elle présente les qualités suivantes : luminosité, précision, solidité.

Télécharger le flyer des stages - PDF 352 Ko

  Oct. 2018  
L M Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

7, rue Louise Bourgeois
94260 FRESNES
Tél: 01 78 68 28 31
Nous écrire