Accueil » Ecole » Equipe

Equipe

Equipe pédagogique

Marion AUBURTIN

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy en 2002, Marion Auburtin est une artiste française née en 1978 qui vit et travaille à Aubervilliers. Son travail a été montré au Salon de Montrouge en 2011 et dans de nombreuses expositions en France et à l’étranger, comme récemment au Miam à Sète, au HMKV à Dortmund, au centre d’art Les Capucins à Embrun, ou encore au Musée Fabre à Montpellier. Elle a fait également plusieurs expositions personnelles en Allemagne (Total Gallery Berlin, Able Gallery Berlin) au Luxembourg (CAC Dominique Lang, Dudelange) et en France (galerie 9, Nancy). Sa pratique picturale l’a conduite à être nominée plusieurs fois pour le prix international de peinture « Novembre à Vitry », ainsi qu’à rejoindre plusieurs collections publiques et privées (Fondation Colas, FCAC de Marseille…). Son travail de commissariat en duo avec Benjamin Laurent-Aman l’a amené à réaliser des projets avec La Boxe à Bourges, l’École Nationale d’art et de design de Nancy, l’École des Beaux-Arts de Metz, le centre d’art Nei Liicht du Luxembourg et dans plusieurs galeries privées en France et à Berlin.
Marion a rejoint l’équipe en 2017. Elle enseigne le dessin et la peinture en direction des publics adultes.
www.marionauburtin.com

Laurent BELLONI

Diplômé de ciselure de l’école Boulle en 1989 et passionné de sculpture, il décide de suivre son chemin par la voie des ateliers de fonderie d’arts dans lesquels il acquiert de solides connaissances techniques du moulage, de la fonderie et de la restauration de modèles.
Il apprend les techniques de la taille en travaillant pour les monuments historiques dans des chantiers de restaurations de sculpture en pierre. il expose son travail personnel dans de nombreux salons et galeries, en France et à l’étranger. Il a rejoint l’équipe de l’école d’arts en 2013. Laurent est responsable des ateliers de pratique de la céramique et de sculpture pour le public adulte.
http://belloni.laurent.free.fr

Vincent CREUZEAU

Après des études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux arts de Paris, Vincent Creuzeau a montré son travail pictural dans de nombreux musées et galeries (Centre Pompidou, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Galerie Zürcher, Valleix, Brun Leglise…). Il expose régulièrement dans différents lieux (Espace d’Art Camille Lambert à Juvisy sur Orge, MACC à Fresnes, Galerie Edouard Manet à Gennevilliers, Atelier Blanc à Ville Franche de Rouergue…) et participe également à des foires d’art contemporain en France et à l’étranger (FIAC, Foire de Karlsrhue, La Biennale de Berlin…).
Ces thèmes de prédilections sont la « matière et le temps ». Professeur à l’école d’arts depuis 1978, il dirige les ateliers de peinture et d’aquarelle auprès du public adulte ainsi que des ateliers d’arts plastiques avec les collégiens. Il s’occupe des cycles scolaires et de différents projets pédagogiques de l’école d’art sur la ville.

Sylvie ESTEVE

Très impliquée dans le développement de l’enseignement des arts appliqués en France, Sylvie Estève a enseigné pendant de nombreuses années à l’école Estienne à Paris où elle a contribué à la mise en place du BAC Arts Appliqués (STD2A) et à la mise en place de la mise à niveau arts appliqués (MANAA). Elle a enseigné l’Anatomie, la morphologie, la représentation du corps au sein du D.S.A.A, Illustration Médicale et Scientifique. Depuis 8 ans elle enseigne le dessin de Modèle Vivant / Morphologie / Croquis rapide / Mouvement au sein du département Cinéma d’Animation des Gobelins – L’école de l’Image, Paris. Son expérience et sa méthodologie lui permettent de se mettre au service des participants de tous niveaux, afin de transmettre sa passion par l’étude et l’observation de modèles de morphologies différentes. À travers l’utilisation de techniques variées et de thématiques proposées, elle accompagne ses élèves dans leurs évolutions individuelles.

Maëlle LABUSSIERE

La fréquentation, enfant de l’école d’art de Fresnes a forgé l’envie de faire des études artistiques. Maëlle Labussière s’engage d’abord dans un parcours d’arts appliqués à l’école Estienne et Duperré où elle obtient un BTS. Elle intègre ensuite les beaux arts de Paris.
Orienté vers la peinture, son travail actuel est régulièrement présenté lors d’expositions personnelles ou collectives, en France et à l’étranger. Ecoles supérieures d’art (Rennes, Rouen), centres d’art, (Crac Montbéliard, Mac Fresnes, Frac Ile de France, Frac Haute Normandie, Espace Jean Collet Vitry sur Seine), musées (Musée du Louvre Paris, Musée de Céret, Cheuong Ju Museum, Corée ). Ses recherches picturales font aussi l’objet d’articles critiques dans la presse (Le Monde, Art Press, Blog du Monde, LePariscope) ainsi que dans des préfaces de Catalogues d’expositions. Maëlle Labussière est représentée par les galeries, Corinne Caminade à Paris, Al/MA à Montpellier, Galerie Choi à Séoul et aujourd’hui par les Galeries Réjane Louin à Locquirec et Axelle Gaussen à La Rochelle.
Elle rejoint l’équipe d’enseignants de l’école d’art de la ville de Fresnes, en 1990. Elle dispense son enseignement artistique à un public varié ; enfants, ados, adultes, dans un dynamisme et une ouverture d’esprit. Son investissement artistique personnel va de pair avec son implication d’enseignante pour une transmission vivante. Dans une approche contemporaine et avec une démarche pédagogique qui favorise l’expérimentation, stimule la créativité, et ouvre le regard, ses cours n’oublient pas le plaisir de faire dans le grand terrain de la pratique des arts.

Virginie LABUSSIERE

Après des études de langues, Virginie se passionne pour le théâtre et décide de s’y consacrer exclusivement. Formée à ses débuts aux ateliers WRZ, elle poursuit sa formation de comédienne au Studio Création Formation à Paris, où elle travaille sous la direction de Jacques Garci,
Philippe Brigaud et Alain Stach. Elle élargie sa pratique et se forme dans différents domaines comme la danse, le mime, le théâtre forum, le clown, le jeu masque et la marionnette.
Elle joue sur scène notamment sous la direction de Chabroullet, Cuny, Prévand, Moricet et Bigel.
Elle participe à des moyens métrages et travaille également pour la télévision. Très active elle collabore à des créations théâtrales jouées aussi bien en France qu’à l’étranger.
En complémentarité de son travail d’artiste professionnelle, elle aime transmettre l’art du théâtre à des publics amateurs d’horizons différents, par la mise en place d’une pédagogie active au service de tous. Dynamique et inventive, Virginie Labussière veille à constituer des groupes soudés pour partager sa passion du théâtre sous toutes ses formes, dans une ambiance toujours conviviale, en favorisant la créativité de chacun. Elle enseigne à l’Ecole d’Arts de Fresnes depuis 1992.

Tova MADSEN

Sculpteur et dessinateur d’origine danoise, Tova Madsen vit et travaille à Paris depuis 1974. Diplômée de l’école des beaux arts de Paris, elle a été élève du sculpteur César.
Elle a travaillé avec la fonderie de Clementi à Meudon en moulage cire et en reconstitution et participé au moulage de « Le Cheval et la Mariée » de Niki de Saint Phaëlle. Elle a également participé au travail de restauration, moulage et reconstitution des sculptures des Rois, Masques et Gargouilles sur la Cathédrale de Reims.
Plusieurs prix, ont recomposés la qualité de son travail et elle expose régulièrement en France et à l’étranger.
Très impliquée dans la pédagogie de l’art elle a travaillé notamment avec à l’Institut Parmentier, Ecole d’Educateurs spécialisés et a réalisé des projets de sculpture et de dessin pendant plusieurs années avec les Papillons Blancs de Saint-Cloud, adultes en situation d’handicap
Tova Madsen enseigne la sculpture et de le dessin à l’Ecole d’Art(s) de Fresnes depuis 1986 auprès d’enfants, adolescents et adultes. Elle enseigne également la sculpture et le dessin à Ecla à Saint-Cloud depuis 1992.
Le trois thèmes majeurs qui l’habitent sont : les Voyageurs, la Peau, la Présence.
C’est en utilisant des matériaux d’un environnement proche et immédiat, avec une histoire, une mémoire, une odeur, une couleur; comme une peau, que je construis et créer mes sculptures et mes dessins.

Agnès MAURIN

Débute dans les arts plastiques en tant qu’élève à 12 ans avec ses parents, Thora et Jean-Marie Creuzeau (premier directeur du Conservatoire municipal d’arts plastiques de Fresnes).
Elle étudie danse classique et contemporaine, mime, chant à l’American Center et en complément elle suit les cours d’Etienne Decroux à Boulogne-Billancourt. Elle se produit sur scène à paris dans différents spectacles et participe à des défilés de mode. Son association « Théâtre 89 » promeut le théâtre adulte.
Son goût pour la pédagogie l’a amené à la direction de nombreux stages dans des festivals, par ailleurs elle travaille en collaboration avec Jean Jacques Werner pour des spectacles et des mises en scènes pour le Conservatoire de Musique de Fresnes.
Professeur d’arts plastiques et de théâtre à l’Ecole d’art(s) de Fresnes depuis janvier 1978.

Anne PRUD’HON

Après une formation à Penninghen et à l’atelier Corlin, Anne Prud’hon intègre les beaux arts de Paris. En complément elle se forme à la photographie à l’école Boulle.
Pendant un temps elle travaille en tant que directrice Artistique et réalise des photos, des affiches et des pochettes pour la scène Rock. Choriste d’Urban sax elle se produit en France et à l’étranger.
Professeur à l’école d’art de Fresnes depuis 1993, elle exerce auprès des publics enfants et notamment dans le cadre des cycles scolaires.
Poursuit des recherches plastiques personnelles qui ne manquent pas d’enrichir en rendant vivante et contemporaine une pédagogie ouverte sur les arts en général et à l’adresse de tous les enfants. Parallèlement, elle a enseigné au sein des Parasols à Rungis et mène en tant qu’artiste des projets avec les écoles maternelles.

Blaise PRUD’HON

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, il a également été étudiant libre à l’Ecole des Beaux Arts de Paris.
Professeur de gravure, peintre animalier, illustrateur, il vit et travaille en région parisienne.
Peintre animalier dans la pleine acceptation du terme, le travail que Blaise Prud’hon consacre à la faune est un exemple remarquable de ce que peut donner le mariage réussi des arts et de la nature, travail remarqué dans le cadre d’illustrations de livres d’art comme « Les histoires naturelles » de Jules renard, « Les sept pêchés capitaux » aux éditions Pierre de Tartas. Blaise Prud’hon a aussi illustré « La dernière harde » de Maurice Genevoix.
Collectionneurs, amateurs éclairés, naturalistes avertis et chasseurs ne s’y sont pas trompés en faisant de Blaise Prud’hon une figure familière et incontournable des salons et des expositions.
Expose régulièrement en France et en Europe, il est présent dans de nombreuses collections privées.
Enfant du sérail ne serait-ce que par son nom, il est issu d’une lignée d’artistes dont le peintre illustrateurs portraitiste Roger Wild naturalisé français au début du siècle dernier mais dont la famille est originaire de Morges et Saint-Gall.
http://blaiseprudhon.blogspot.com/

Équipe administrative

Administration
Patricia BODY